Techniques Rebozo

Description

Le rebozo est le nom donné à un tissu d'origine mexicaine : coloré, en coton ou en laine/coton, il accompagne la vie des femmes mexicaines, et plus largement dans le monde. 

Il a de multiples usages : pour porter un bébé ; comme châle autour du cou ou des hanches ; pour porter un nounours, une poupée ; pour resserrer le bassin suite à une naissance ; comme soin de bien-être à des étapes-clé de la vie ; comme pare-soleil accroché à un cosy; comme doudou... 

Pendant la grossesse, les séances de rebozo sont proposées comme des séances de relaxation et de recentrage; les bercements doux amènent à un état de détente tout à fait étonnant. Elles permettent de prendre soin de la future maman de manière simple et sans installation particulière. 
Ces séances permettent aussi à la maman de se ressentir autrement, par les bercements.

Le papa peut également apprendre des techniques pour aider sa compagne à se relaxer à la maison, pendant la grossesse ou pendant le travail de l'accouchement.

Pour qui

Pour la maman, à n'importe quel stade de la grossesse.

Le papa est le bienvenu pour apprendre la technique et l'utiliser après avec sa compagne.

Par qui

La liste des praticiennes en rebozo se trouve sur le site de Rebozo au féminin.

Références

http://www.rebozoaufeminin.fr/
Le rebozo est le nom donné à ce tissu d'origine mexicaine. Coloré, en coton ou en laine/coton, il accompagne la vie des femmes mexicaines et plus largement dans le monde.

Il a de multiples usages : pour porter un bébé ;  comme châle autour du cou ou des hanches ;  pour porter un nounours, une poupée ;  pour resserrer le bassin suite à une naissance ; comme soin de bien être à des étapes clé de la vie ; comme pare-soleil accroché à un cosy, comme doudou...